个人简介
Michel Bouvier est professeur au Département de biochimie et médecine moléculaire de la Faculté de médecine, directeur général de l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en signalisation cellulaire et en pharmacologie moléculaire. Il a commencé sa carrière universitaire après avoir obtenu un doctorat en sciences neurologiques de l'Université de Montréal et avoir fait un stage postdoctoral à l'Université Duke sous la direction du Prix Nobel de chimie 2012, le Dr R. J. Lefkowitz. Ses travaux sont à l’origine de concepts pharmacologiques permettant l’élaboration de nouvelles classes de médicaments.
En 2014, Michel Bouvier figurait dans le premier centile des scientifiques les plus cités à l’échelle internationale selon Thomson Reuters. Il a été admis à la Société royale du Canada en 2014.
Depuis novembre 2015, Michel Bouvier est vice-recteur associé au Vice-rectorat à la recherche, à la découverte, à la création et à l'innovation de l'Université de Montréal.